Réussir Aviculture 10 janvier 2011 à 17h47 | Par P. Le Douarin

Enquête en cours en Allemagne - Le circuit de contamination à la dioxine éclairci

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Chaque jour qui passe apporte de nouveaux éléments sur « l’affaire » de la dioxine allemande révélée la semaine dernière.

Selon la Commission européenne, la contamination part de sept lots de gras contaminé (25 tonnes) issus de la société de biocarburants allemande Petrotec. Au lieu d'être dirigé vers l’industrie, un lot a été utilisé par la firme « Harles und Jenzsch » pour formuler des graisses utilisées en alimentation animale et vendues à 19 fabricants allemands. L’alerte a été donnée un mois après l’utilisation des produits.

Des lots d’aliments faiblement contaminés ont été livrés au Danemark et en France. Neuf tonnes d’œufs potentiellement contaminés ont été vendues aux Pays-bas et une partie revendue au Royaume-Uni. Les taux de dioxine relevés sont sans danger pour les consommateurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui