Réussir Aviculture 09 mai 2008 à 17h39 | Par Armelle Puybasset

Enquête avicole « en continu » - Légère amélioration des marges en volailles de chair

Les chambres d´agriculture de Bretagne, de Loire-Atlantique, du Loiret et de l´Orne ont recueilli les résultats technico-économiques de 118 élevages (220 000 m2) au cours du second trimestre 2007.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ces résultats intermédiaires de l´enquête annuelle avicole montrent une amélioration des marges PA pour l´ensemble des productions de poulets et de dindes. « Cela est lié au retour à la normale après l´épisode d´influenza aviaire, avec un net raccourcissement de la durée des vides, et la revalorisation d´un certain nombre de contrats », analyse Christian Delabrosse, de la chambre d´agriculture du Morbihan.
Une amélioration des performances techniques a été constatée sur l´année 2007 pour l´ensemble des productions en poulet. Ce n´est pas le cas de la production de dinde médium pour laquelle l´amélioration des marges par lot est imputable à la hausse des contrats. « Il s´agit bien de marges PA annuelles reconstituées, précise-t-il, qui ne prennent pas en compte les charges d´élevages (gaz, main-d´oeuvre.). »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui