Réussir Aviculture 10 mars 2006 à 11h27 | Par Pascal Le Douarin

Commercialisation - La société Duc s´engage dans le Halal

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Entamée au Sial 2004, la diversification de la société Duc sur la niche du Halal (viandes issues d´animaux sacrifiés selon le rite musulman) a porté ses fruits en 2005. Duc annonce avoir commercialisé 2000 tonnes de viande de volaille sur les 25 000 tonnes qu´elle a vendu en 2005 (8 %), en dépit d´un surcoût estimé à 6 % répercuté au client.
Fort de cette percée dans la moitié des enseignes de la grande distribution de plus en plus attentive à ce marché (5 à 6 millions de musulmans en France), Duc va renforcer sa gamme en 2006 : en février, lancement d´un poulet label rouge Halal (produit par les volailles fermières de l´Orléanais), et cet été gamme Halal barbecue épicée. Pour 2006, Duc ambitionne de doubler son volume Halal en France et aussi à l´export, notamment sur le Maghreb. Le marché français des viandes Halal est estimé à 300 000-400 000 tonnes. Par ailleurs François Gontier, PDG de Duc, a démenti les rumeurs de vente de Duc à un groupe volailler du Grand Ouest.

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