Réussir Aviculture 13 décembre 2007 à 17h02 | Par Pascal Le Douarin

Chambres d´agriculture - Les dépenses de santé sous surveillance

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mis en place en 2005 par les chambres d´agriculture de cinq régions, l´Observatoire des dépenses de santé des élevages de volailles de chair travaille dans la discrétion, compte tenu de la sensibilité supposée de l´opinion publique vis-à-vis de ce sujet.
L´Observatoire chiffre à 598 ? l´ensemble des frais sanitaires pour du poulet standard élevé sur 1000 m2, avec une variation de 200 à 1160 ? entre quart inférieur et supérieur.
Avec 72 % du total, les dépenses préventives (17 % bâtiment, 55 % animaux) sont majoritaires.
La plupart des résultats seront diffusés en interne. Trois objectifs sont poursuivis : établir des références de coûts après avoir établi une nomenclature des produits, créer un document individuel de comparaison pour l´éleveur, sensibiliser par la formation les éleveurs et les groupements à la maîtrise de coûts.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui