Réussir Aviculture 06 mai 2008 à 18h19 | Par P. Le Douarin

Bien être des poules - Les Pays-Bas interdisent la cage enrichie

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Changement de ton aux Pays-Bas. Avec un nouveau ministre de l'Agriculture et surtout des élus du Parti des Animaux à la Deuxième Chambre (équivalent de notre Assemblée nationale), le bien-être animal revient au centre des débats agricoles.

Le 17 avril, le Conseil des ministres a décidé d'interdire la cage enrichie de 750 cm2 à partir du 1er janvier 2009. La cage enrichie est remplacée par la "petite volière", déjà adoptée par les voisins germaniques. Les éleveurs ayant déjà investi aux normes UE 2012 avant le 18 avril, ou étant en cours d'investissements irréversibles, bénéficieront d'un régime transitoire leur permettant d'amortir leurs investissements.

communiqué de presse en néerlandais

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui