Réussir Aviculture 02 juin 2005 à 17h41 | Par Franck Mechekour

Alimentation animale - Evialis crée une société avec Unicopa

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe Evialis et Unicopa nutrition animale travaillent sur un projet d´alliance dans le grand Ouest qui devrait se concrétiser en juillet par la création d´une société commune.
Ce projet de partenariat vise à « créer le numéro un de la nutrition animale dans le grand Ouest », précise Luc Peligry, le directeur financier d´Evialis.
La répartition du capital sera proportionnelle aux tonnages des deux sociétés, soit 1/3 pour Evialis (500 000 tonnes d´aliments) et 2/3 pour Unicopa (1,2 million de tonnes). Les marques des deux groupes resteront distinctes.
Par ailleurs, suite à la démission du PDGAlain Meulnart, le conseil d´administration a nommé le 22 mars Pierre Lefebvre pour le remplacer. Le bilan économique 2004 d´Evialis a été marqué par un contexte difficile, notamment la hausse exceptionnelle du prix des matières premières au premier semestre répercutée en partie seulement. L´année 2005 démarre sur de meilleures bases, selon Luc Peligry.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui