Réussir Aviculture 25 mars 2008 à 16h20 | Par P. Le Douarin

Alimentation animale - Evialis acquiert le fabricant mexicain d'aliments Malta Cleyton

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Malta Cleyton, un des leaders du marché mexicain de la Nutrition Animale, et Evialis ont conclu un accord par lequel ce dernier se porte acquéreur de 70 % du capital de la société mexicaine.

Evialis apporte son soutien scientifique, technique et commercial, tout en poursuivant son déploiement international sur le quatrième marché mondial. Son chiffre d’affaires international va presque doubler, et atteindre environ le tiers de l'activité totale.

Malta Cleyton est le leader du marché non intégré mexicain. Avec près de 600 000 tonnes de produits commercialisés, son chiffre d’affaires avoisine les 130 M€. Elle emploie environ 700 personnes, réparties sur 10 sites industriels, et compte une implantation au Brésil.

L’accord prévoit l’acquisition de 50 % des titres dès obtention du feu vert des autorités mexicaines, et 20 % supplémentaires dans un an. Les 30 % restant se partageant entre les actionnaires actuels : 10 % pour la coopérative américaine Growmark et 20 % pour l’équipe de Direction.

 

source Evialis - le 25 mars 2008 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui