Aller au contenu principal
Le BIB doit combattre une image encore peu flatteuse. Le design fait partie des pistes.
Vin en BIB : des créneaux encore à exploiter
Le BIB recèle encore du potentiel au prix d’une bonne approche marketing. Certains de ses atouts sont toujours méconnus des…
La transparence du verre est un atout fort de la bouteille pour les vins rosés.
La bouteille, génératrice de valeur en linéaires
Face à la montée en puissance du bib dans les linéaires de la grande distribution, les verriers rappellent que la bouteille est…
Les bouteilles en verre restent exemptées des consignes de tri, pas les BIB ni les canettes
À partir du 1er janvier 2022, la nouvelle info-tri devra apparaître sur les vins en BIB et en canette, pas sur les bouteilles en…
BIB et IGP, les gagnants des ventes de vin en GD de 2020
Les ventes de vins en grande distribution en 2020 mesurées par l'institut IRI ont été publiées par FranceAgriMer. Aux tendances…
Acheté avant tout pour son prix bon marché, le BIB doit trouver de nouveaux ressorts pour continuer à séduire des consommateurs. © C.GERBOD
Le BIB de vin cherche une seconde jeunesse
Les ventes de vins en BIB se stabilisent. L’image de ce contenant reste aujourd’hui principalement axée sur l’aspect économique.…
Vignette
Le BIB se veut plus écolo