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Leclerc présente les vins selon l’instant de dégustation

Finie la présentation des vins par appellation et par couleur. Le nouveau catalogue Vins du rayon permanent de la Scaso(1) a subi il y a quelques mois un sérieux lifting. Implantée au sud de Bordeaux, la société approvisionne 34 magasins de l’enseigne Leclerc dont la plupart en Aquitaine. Désormais, mais, les 466 vins du référencement permanent qui court sur deux ans, sont présentés selon les instants de consommation : vins d’apéritif, vins du quotidien, vins à boire entre amis, vins des grands soirs, vins au féminin, vins de la première cave et vins des petites soifs.

Partenariat avec Cuisine et Vins de France

Au total 70 pages agrémentées d’articles synthétiques sur les principaux cépages, le secret d’une étiquette, les mots de la dégustation ou les accords mets-vins. Plusieurs recettes ponctuent aussi la lecture. “ C’est en part partant ant du constat que les achats de vins tout au long de l’année sont surtout réalisés par les femmes que nous avons décidé de réorienter la présentation de notre sélection, explique Didier Coustou, propriétaire du magasin de Saint-Magne Gironde) et responsable des achats vins au sein du groupe. Cette nouvelle présentation est donc en parfaite cohérence avec l’acte d’achat des vins. À partir de cette idée la construction de la maquette et le choix de différentes rubriques ont été élaborés en partenariat étroit avec la revue Cuisine et Vins de France. ” Édité à 250 250000 000 exemplaires, ce catalogue n’est pas destiné à être diffusé par courrier. Il est mis à disposition sur présentoir dans les magasins qui ont choisi de revoir leur rayon selon cette nouvelle approche. Effet catalogue ou pas ? Le chiffre d’affaires sur ce rayon a progressé de 7% dans les magasins qui ont adopté cette nouvelle présentation
M. -N. C.

(1) Scaso : La Société coopérative d’approvisionnement du Sud-Ouest est l’une des 16 centrales d’achat du groupe Leclerc.

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