Réussir vigne 10 décembre 2001 à 10h34 | Par C. G.

Viticulture - Rapport Berthomeau, suite... Le comité stratégique est en place

Le ministre de l´Agriculture, Jean Glavany a donné le 6 novembre « le coup d´envoi à la réflexion sur la stratégie viti-vinicole de la France à l´horizon 2010 », suite concrète du rapport Berthomeau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un comité de pilotage comportant six membres, est donc mis en place : Pierre Aguilas (vigneron AOC en cave particulière en Anjou), Jean-Louis Piton (vigneron dans le Luberon et président du Cellier des Marennons), Pierre Mirc (vigneron à Limoux et président de la cave des Sieurs d´Arques), Jean-Marie Chadronnier (p.-d.g. de la compagnie des vins de Bordeaux et de Gironde), Jean-Louis Vallet (directeur de Prodis, négociant embouteilleur du groupe Carrefour) et Robert Skalli (p.-d.g. de Skallli Fortant). « La composition de ce groupe refléte la diversité de la filière viti-vinicole française », souligne le ministre. Ce groupe devra rendre ses conclusions en février 2002.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui