Réussir vigne 06 juin 2001 à 13h51 | Par

Viticulture - Onova d´Ad Libitum, l´échantillon de charme

Onova, la nouvelle mini-bouteille de 5 centilitres, permet d´envoyer des échantillons alliant esthétisme et bonne conservation du vin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Extérieurement, elle a la forme d´une bouteille en verre, recouverte d´un bouchon plastique et d´une étiquette personnalisée. A l´intérieur tout est fait pour inerter le vin, qui n´est en contact qu´avec le verre. Lors du remplissage, les Onova sont d´abord inertées par du gaz neutre. Après remplissage le haut de la bouteille est soudé, rapidement et en hauteur pour ne pas chauffer le vin. La soudure est masquée par une capsule plastique collée au sommet de la bouteille.
Pour ouvrir l´échantillon, il suffit de presser à l´endroit indiqué par la capsule. Une bague en plastique transparent entoure la zone de cassure, elle empêche tout risque de coupure après ouverture, empêche l´émission de particules de verre et facilite l´écoulement du vin.
A noter que la mise en Onova est effectuée par la jeune société à l´origine de ce concept, Ad Libitum. Le vigneron doit envoyer son vin pour obtenir des échantillons. Ad Libitum propose actuellement une offre d´essai sur une bouteille de 0,75 cl pour 6 Onova. Les Onova sont livrées dans des tubes en carton unitaires pour les protéger lors des expéditions. Elles peuvent également être envoyées par la poste dans de simples enveloppes à bulles.

Prix : à partir de 5 francs l´Onova
Renseignements : Ad Libitum à Roanne (Loire) - Tél : 0 820 820 211

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui