Réussir vigne 20 août 2004 à 11h30 | Par Claudine Galbrun

Viticulture chinoise - La France coopère à la création d´un centre de formation

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Nouvelle étape dans la coopération franco-chinoise dans le domaine viticole : un accord a été signé fin mai à Bordeaux, par le ministre de l´Agriculture chinois et son homologue français pour mettre en place un centre de formation au sein du domaine viticole expérimental de 22 hectares, situé au pied de la grande muraille, près de Pékin, et co-financé par la France.
L´Onivins a d´ailleurs voté en 2004 une nouvelle ligne de crédits à hauteur de 200 000 euros pour poursuivre ce programme. Au total, depuis 5 ans, 5 millions d´euros l´ont abondé. Le groupe Ballande, premier importateur de vins français en Chine, devrait être chargé de la gestion de ce centre de formation. Selon l´Onivins, la France se doit d´aider la Chine à développer le secteur viticole. « Mieux vaut que les Chinois apprennent à apprécier le vin à la française plutôt qu´à l´australienne ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui