Réussir vigne 12 août 2002 à 10h14 | Par C. G.

Viticulture - Bientôt un vin de pays en Bourgogne?

L´interprofession viticole de Bourgogne étudie actuellement la possibilité d´une "porte de sortie" pour les vins qui ne répondraient pas aux exigences du décret d´AOC.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Bourgogne va-t-elle devenir une zone de production viticole mixte, vins AOC/vins de pays ? Le BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de bourgogne) qui affiche sa volonté de durcir les conditions d´agrément de ces vins, se demande que faire des vins qui ne répondraient pas aux exigences du décret d´AOC. « Il faut leur trouver une porte de sortie », indique Hubert Camus, président du BIVB. « Faut-il créer une nouvelle catégorie de vins de pays ? Faut-il développer une marque ? L´appellation passetoutgrain, seule AOC bourguignonne apte à recevoir à la fois du gamay et du pinot pourrait-elle accueillir ces vins ? ». Le BIVB veut se donner le temps de la réflexion. « Nous devons faire passer le message tant auprès du négoce que de la viticulture. Or, là, on touche à 70 années d´AOC », indique Hubert Camus.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,