Réussir vigne 28 décembre 2001 à 11h09 | Par Claudine Galbrun

Viticulture - Après avoir été suspecté de provoquer des chloroses, l´herbicide Katana est de retour

Belchim crop protection, société belge, prend pied en France et distribuera dès cette campagne le flazasulfuron, herbicide vendu sous le nom de Katana.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce produit a fait beaucoup parler de lui après avoir été suspecté de provoquer des chloroses dans les vignobles champenois, charentais et chablisien. Selon des essais menés par ISK, société à l´origine du flazasulfuron et partenaire de Belchim, aucune liaison directe entre l´apparition de la chlorose et un traitement au flazasulfuron n´a pu être démontré. Des experts judiciaires doivent trancher.
Katana garde son homologation
En attendant, Katana est et reste homologué. Belchim crop protection relance donc ce produit qui sera commercialisé dans le sud de la France, uniquement. «Ce lancement se fait avec la volonté de suivre au plus près ce qui se passe », explique Richard Guillou, chef de produit vigne chez Belchim. « Nous voulons insister sur les aspects liés à la physiologie de la plante et pour ce faire, nous allons former des équipes de technico-commerciaux des distributeurs. Une enquête de satisfaction des utilisateurs sera réalisée ». Dans un contexte d´agriculture raisonnée, où peu de nouveautés en matière d´herbicides sont attendues et au moment où certaines matières actives sont en phase de survie, Katana représente une alternative intéressante, indique encore M. Guillou.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui