Réussir vigne 05 novembre 2001 à 15h35 | Par

Viticulture - 4,6 millions d´hectolitres en moins selon les prévisions de récolte

Au 22 octobre, l´Onivins annonçait une prévision de récolte de 55,1 millions d´hl, soit une baisse de 4,6 millions d´hl par rapport à 2000. Le SCEES*, pour sa part, communique un chiffre plus élevé : 56,2 millions d´hl.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon l´Onivins, en VQPRD, la vendange devrait s´élever à 25,6 millions d´hl (contre 26,7 Mhl l´an dernier). Les vins de table, moûts et jus devraient représenter 20,2 millions d´hl (contre 24,2 l´an dernier) et les vins aptes à la production de cognac et d´armagnac 9,3 millions d´hl (contre 8,8 en 2000). Dans le Sud-Est et le Languedoc Roussillon, la sécheresse de la fin de l´été a entraîné une diminution importante du potentiel de production mais la récolte devrait être d´un bon niveau qualitatif. Les zones septentrionales, à l´inverse, ont connu des excès d´eau et « la qualité des vins sera dépendante des tris opérés sur la vendange, » indique l´Onivins.

* Service central des enquêtes et études statistiques du ministère de l´Agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui