Réussir vigne 11 juin 2001 à 14h39 | Par

Viticulture - 2000 équipements de protection vendus

La firme Protector annonce avoir vendu, depuis 1999, 2000 de ses nouveaux équipements de protection respiratoire baptisés Tornado. Ce qui en fait, selon Protector, "l´équipement le plus vendu pour la protection contre les produits phytosanitaires".

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Tornado se composent d´une cagoule où circule uniquement de l´air ventilé. L´air est filtré par des cartouches portées à la ceinture, ainsi qu´un moteur et une batterie. Ces masques sont polyvalents pour toutes les filières agricoles : viticulture, arboriculture, cultures sous serres, grandes cultures... Ils assurent, selon Protector, "une protection élevée contre les nocivités des produits phytosanitaires, tout en étant simples d´utilisation." Le porteur du Tornado est informé à tout moment de l´état de charge de sa batterie et du niveau de colmatage de ses filtres. Par ailleurs, la cagoule, de petite taille, est annoncée confortable, notamment en période chaude.

Prix : environ 5000 francs le kit complet
Renseignements : Protector Technologies à Monteynard (Isère) -
Tél. : 04 76 30 61 52.
Protector Technologies

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,