Réussir vigne 03 août 2007 à 16h57 | Par Claudine Galbrun

Vins rosés au Royaume-Uni - Stratégie marketing gagnante pour Gallo

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Gallo ne disposait en 2000 que d´1 à 2 % de parts de marché au Royaume-Uni. A grands renforts publicitaires, il introduit à cette époque sur les linéaires de la GMS, un premier vin rosé à base de cépage white zinfandel. Fort de ce premier succès, il accroit son espace sur les linéaires en proposant un deuxième vin rosé à base cette fois-ci de white grenache. Alternativement, l´un ou l´autre de ces vins de cépage est proposé en promotion. Ainsi, Gallo est toujours en promotion.
En 2005-2006, 90 % de ses vins rosés ont été en promotion. En 2005, suivant l´évolution de la demande pour des vins rosés plus secs, il lance un vin de cépage syrah. En 2006, il investit le secteur du commerce dit de convenience, soit des magasins de proximité, un secteur moins disputé par les groupes internationaux mais dont la clientèle est sensible aux marques leaders. Le résultat est net : en 2006, Gallo détient 22 % du marché des vins rosés au Royaume-Uni.

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