Réussir vigne 06 février 2002 à 11h26 | Par C. G./P. C.

Vins de pays d´Oc - A l´assaut de la Grande-Bretagne

Al´occasion de l´assemblée générale du syndicat, François Collache, de la Sopexa a présenté la stratégie de communication que les vins de pays d´OC vont mettre en ouvre en Grande-Bretagne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"Le consommateur britannique a confiance dans l´offre du Nouveau monde qui sait lui proposer des produits nouveaux. Or, dans le même temps, l´offre française s´est normalisée ", note François Collache. Les vins de pays d´Oc représentent 42 % des vins de pays présents dans les linéaires de la grande distribution britannique. Une large représentation qui se trouve dévalorisée par un manque de lisibilité : 27 % de ces vins sont vendus sous dénomination britannique et 20 % sous marque de distributeur. « Il faut donc créer un nouveau positionnement de la marque vins de pays d´Oc ». Le plan stratégique va s´attacher à séduire en priorité les professionnels, avant de s´intéresser aux consommateurs. Il s´agira de passer de la notion de quantité à celle de diversité, de la notion de petit prix à celle de bon rapport qualité-prix. Les objectifs ont été chiffrés : selon la nouvelle donne internationale (voir actualité même numéro), seulement 8 % des vins de pays d´Oc, sont actuellement des premium, vendus entre 1,22 et 2,44 euros. D´ici 2005, ce pourcentage doit atteindre 20 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui