Réussir vigne 10 septembre 2007 à 17h44 | Par Marion Ivaldi

Vin et environnement - Boisset propose trois emballages recyclables

Après le Tetra Pack, les bouteilles PET et aluminium font leur entrée dans la gamme des produits de la maison Boisset.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Maison Boisset a commencé à travailler avec des emballages recyclables pour d´abord répondre aux exigences du monopole d´achat des alcools de l´Ontario (LCBO). Ce dernier voulait réduire la quantité de déchets produits par les emballages. Boisset y répond en 2005 avec son French Rabbit vendu en bouteille Tetra Prisma, un emballage réputé recyclable. Depuis, 2,5 millions de bouteilles ont été vendues à travers le monde. Forte de ce premier succès, Boisset lance cette année deux nouveaux produits emballés dans des produits recyclables.
Tetra Pack, PET et aluminium font désormais partie de la gamme Boisset. ©CR Blandine Lelarge.Comillos.com

La bouteille PET est choisie pour la marque Yellow Jersey, un vin de Pays d´Oc lancé en Ontario en mai dernier. Ce matériau est léger et recyclable à l´infini. " Cette bouteille vient en complément de French Rabbit car les consommateurs hésitent à présenter un vin en bouteille Tetra Pack à leurs amis. La bouteille PET est plus élégante ", explique Véronique Destaing de la société Boisset.
Second emballage choisi : l´aluminium pour la nouvelle marque de Mommessin, une maison du beaujolais. " Notre idée est de redynamiser ce vin en visant une consommation apéritive ", poursuit Véronique Destaing. L´aluminium présente l´intérêt de se rafraîchir rapidement au réfrigérateur. Il est par ailleurs léger et réutilisable : il répond donc " à la démarche environnementale initiée chez Boisset ", conclut Véronique Destaing.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui