Réussir vigne 15 février 2008 à 11h15 | Par M. IVALDI

Vallée du Rhône - La cave de Vacqueyras crée une société de négoce

La cave coopérative vient de créer une SA de commercialisation. Un projet de société de service à la commercialisation commune avec la cave de Mont Tauch est également sur le point d’aboutir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La cave coopérative de Vacqueyras qui produit 3,5 millions de col par an pour un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros a mis fin à son activité de distribution. C’est une SA à part entière qui reprend cette activité, un choix stratégique qui s’accompagne également du désengagement de la cave dans la SICA de commercialisation où elle était partie prenante avec la cave de Baume de Venise. La SA commercialisera en plus des douze appellations produites par la cave, les vins de la cave de Saint-Marc ainsi que d’autres vins d’appellation : tavel, château-neuf ou encore croze-hermitage. « Notre objectif est de proposer une gamme complète de vins de la zone méridionale du Rhône pour les circuits grande distribution, traditionnel France et export » indique Pascal Duconget, directeur de la cave coopérative qui assure par ailleurs, vouloir garantir des prix aux producteurs « dans la moyenne des dix structures rhodaniennes qui rémunèrent le mieux le vin ».

Association trans-régionale


Sur le point d’aboutir, un projet innovant avec la cave de Mont Tauch va également renforcer la commercialisation des produits de la cave de Vacqueyras. Il s’agit de la création du société de merchandising. En clair : une société qui aura pour vocation de suivre les produits référencés en GD sur trois régions : Lyon, Paris et le Nord de la France. Sa mission : augmenter la distribution numérique des vins et améliorer la rotation des produits en linéaires. « Nous souhaitons ouvrir cette société de merchandising à d’autres régions viticoles comme la région bordelaise, la Bourgogne ou le Val de Loire » indique Pascal Duconget.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui