Réussir vigne 17 août 2001 à 10h29 | Par C. B.

Val de Loire - La viticulture durable subventionnée en Touraine Amboise

Le Syndicat de Touraine Amboise a signé, le 29 mai dernier, un Contrat Local d´Objectif viticole avec le Conseil régional de la région Centre. Etabli sur 3 ans, ce contrat a pour but d´aider les vignerons de l´appellation qui se sont engagés dans la charte viticulture durable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Celle-ci concerne maintenant plus des deux tiers des adhérents. Le conseil s´est ainsi engagé à financer, à hauteur de 25 % du hors taxe, les besoins les plus urgents en matériel viticole et de cave et les actions environnementales, avec un budget alloué de 1,8 millions de francs. L´Onivins subventionnera également la cuverie et les équipements en froid et l´agence de l´eau, les équipement de traitement des effluents.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui