Réussir vigne 14 novembre 2005 à 16h32 | Par Claudine Galbrun

Un nouveau type d´enjambeur - Lancement du TRH 65 de Tecnoma

Tecnoma lance le TRH 65, un enjambeur à trois roues, le premier de sa catégorie conçu sur une base de châssis coque.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le TRH 65 se révèle compact, léger (moins de 1500 kg nu) et présente une grande maniabilité. Le châssis monocoque est en tôle pliée soudée ce qui lui confère une très grande rigidité tout en limitant son poids. Il peut aisément passer sur tous les terrains, des plus pentus aux moins porteurs. Le moteur de 65 CV est suspendu dans le rang central, abaissant ainsi le centre de gravité de l´ensemble et facilitant le montage des équipements. Les trois roues sont de diamètre identique, équipées de pneus basse pression et recevant chacune une charge identique. La voie fixe est de série mais le TRH 65 est aussi disponible en voie variable, réglable hydrauliquement de 1,90 à 2,30 m. Il peut être équipé d´un correcteur de dévers hydraulique commandé depuis le poste de conduite.
Le TRH 65 peut aisément passer sur tous les terrains, des plus pentus aux moins porteurs. ©D. R.

Il bénéficie d´une sortie hydraulique de 72 litres/mn à 200 bars pour prise de force et connecteurs et d´une sortie rogneuse avant de 24 litres/mn. Ces deux pompes permettent d´entraîner tous les matériels de travail de la vigne. Ce tracteur dispose également d´un bloc de quatre électro-distributeurs pour porte-outils, relevage et repli des rampes hydrauliques et de coupleurs hydrauliques avant et arrière. Dans sa configuration de base, le TRH 65 est vendu au prix de 40 000 euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui