Réussir vigne 12 novembre 2004 à 17h06 | Par Jean-Jacques Biteau

Tracteurs spécialisés - En 2004, les immatriculations pourraient reculer de 5 %

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les immatriculations de tracteurs spécialisés au cours des six premiers mois de l´année 2004 confirment le recul du marché engagé depuis 1999. Fin 2004, le nombre de tracteurs spécialisés pourrait être proche de celui enregistré en 1998, soit environ 4 150 tracteurs. La baisse des ventes seraient alors de 5 % entre 2003 et 2004, si cette tendance se confirme.
Dans ce marché en recul, les constructeurs continuent de faire évoluer leurs gammes mais en travaillant de plus en plus avec des composants communs entre leurs gammes ainsi qu´entre constructeurs. Cela permet d´améliorer les coûts de fabrication de ces tracteurs vendus en faible quantité en France. Les immatriculations de tracteurs spécialisés à la fin 2003 représentaient environ 11 % des ventes totales de tracteurs en France, comme en 1998.

(1) Sygma : Syndicat général des constructeurs de tracteurs et machines agricoles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui