Réussir vigne 12 décembre 2006 à 15h17 | Par Claudine Galbrun

Tendances du marché - L´emballage carton mise sur le "portion pack "

Abonnez-vous Réagir Imprimer

" Le marché français du vin souffre du syndrome du coiffeur ", estime Thierry Gihan, chef de marché développement chez Tetra Pak, un des principaux fournisseurs d´emballage carton. " Les coiffeurs sont connus pour vieillir avec leur clientèle.
Une image d´Epinal certes mais pour le vin, c´est un peu la même chose : les gros consommateurs de vin sont âgés, ont gardé l´habitude de repas structurés accompagnés d´une bouteille de vin. Mais les nouveaux consommateurs s´ennuient avec l´offre actuelle de vin. "
La briquette de 25 cl en carton serait à même de séduire une nouvelle génération de consommateurs. ©D. R.

Dans ce contexte, Tetra Pak estime qu´il y a place pour un nouveau segment de vin présenté en portion pack ou briquette cartonnée de 25 cl. Le négociant languedocien Trilles a déjà investi ce créneau. " Pour en finir avec l´image entrée de gamme véhiculée par Carré de vigne avec son emballage carton, nous avons donné à cette briquette une forme beaucoup plus premium. " Tetra Pak aurait dans ses cartons des projets du même type avec d´autres négociants. " Et même pour le compte de marque de distributeurs. On sent qu´il y a un réel potentiel sur ce créneau ", ajoute Thierry Gihan. Tetra Pak met aussi en avant l´aspect écologique de l´emballage : trois briquettes de vin de 25 cl utilisent 27 g d´emballage recyclable contre 460 g pour une bouteille en verre de 75 cl.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui