Réussir vigne 16 mai 2005 à 11h09 | Par Marion Ivaldi

Segmentation des vins - Dans le Rhône, projet d´un vin de pays de grande zone

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les syndicats d´appellations de la Vallée du Rhône ont rencontré fin avril les syndicats des vins de pays de la zone. Objectif de la rencontre : valider la démarche de segmentation des vins dans la Vallée du Rhône. Il est question de créer un vin de pays de grande zone. Pour l´instant, l´aire géographique n´est pas arrêtée et la question de la limite sud de l´aire reste toujours en suspens.
Les vins de pays se structurent
Parallèlement à ce débat, les vins de pays se structurent dans la région. L´accord a été donné en faveur de la création du Comité régional des vins de pays du Rhône/Anivit. Il s´agit du troisième Comité régional qui se structure en France après celui du Languedoc/Roussillon et celui du Val de Loire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui