Réussir vigne 20 octobre 2004 à 10h30 | Par

Salon viticole - Du 30 novembre au 3 décembre, Vinitech édition 2004

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vinitech, le salon mondial des équipements et techniques de la vigne et du vin se tiendra à Bordeaux du 30 novembre au 3 décembre 2004. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus. Et en dépit d´une conjoncture quelque peu difficile, les exposants ont répondu présents à ce rendez-vous, indiquent les organisateurs. Parmi les temps forts du salon, on peut retenir le cycle de conférences Mondiaviti organisé par l´ITV en partenariat avec l´OIV et l´Union internationale des oenologues. Un premier colloque aura pour thème : l´optimisation des conditions de mise en oeuvre des produits phytosanitaires.

Le second sera consacré à l´adaptation de la conduite du vignoble et des vinifications aux conditions climatiques du millésime. Se tiendront également les conférences techniques Vinitech sur des thèmes liés aux techniques du vin (étude comparative des performances des bouchons synthétiques, techniques et classiques, dissémination des levures dans l´environnement, clarification des vins.) ou sur l´économie du vin et le marché (vin et santé, harmonisation des pratiques oenologiques internationales.).
Seront décernés comme à chaque édition de ce salon, les trophées Vinitech. A noter cette année la première participation à ce concours d´une entreprise américaine.
(Pour en savoir plus : www.vinitech-bordeaux.com)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui