Réussir vigne 03 janvier 2003 à 15h43 | Par Catherine Bioteau

Salon des vins de Loire 2003 - Les acheteurs anglo-saxons à l´honneur

Royaume-Uni et Etats-Unis seront les invités d´honneur du prochain Salon des vins de Loire, début février, à Angers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour sa prochaine édition, les 3, 4 et 5 février 2003, le Salon des vins de Loire invitera préférentiellement le Royaume-Uni (principal marché export des vins du Val de Loire) et les Etats-Unis. Ce dernier pays revient pour la seconde année consécutive, pour « capitaliser les actions menées conjointement par les interprofessions du Val de Loire sur la côte est des Etats-Unis ». Le Centre français du commerce extérieur (CFCE) tiendra, à cette occasion, une conférence sur les conditions d´expansion des parts de marché des vins de Loire en Angleterre et sur le continent Nord-Américain.
Organisée entre autres par les trois interprofessions du Val de Loire (BIVC,CIVC, InterLoire), cette vitrine des vins de la région a attiré l´an dernier à Angers (Maine et Loire) plus de 8600 visiteurs professionnels dont 1000 étrangers.
A noter l´ouverture pour la première fois d´un Palais des Ligers : un espace de dégustation pour découvrir tous les vins récompensés lors des concours des Ligers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui