Réussir vigne 01 juillet 2013 à 13h59 | Par M. Ivaldi

Pronostics - Bon potentiel de récolte en Languedoc-Roussillon

La DRAAF Languedoc-Roussillon prévoit une récolte à 13,55 millions d'hl, supérieure à la moyenne quinquennale (12,77 millions d'hl).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les premiers pronostics de vendange en Languedoc-Roussillon sont optimistes.
Les premiers pronostics de vendange en Languedoc-Roussillon sont optimistes. - © B. Compagnon

Les premières estimations de la vendange 2013, réalisées par la DRAAF, sont prometteuses. Les volumes devraient avoisiner les 13,55 millions d'hl, en hausse de 6% par rapport à la récolte 2012, dont la faiblesse a marqué les esprits (11,95 millions d'hl). Les conditions météorologiques, particulièrement froides et pluvieuses, n'ont, pour l'instant, donc pas trop influé sur le potentiel volumique. "La sortie de grappes est bonne mais la floraison s'est déroulée dans un contexte climatique assez instable", constate la DRAAF. Reste que les difficultés sont latentes dans le vignoble avec une pression mildiou assez élevée "par endroit", relève la DRAAF. Par ailleurs, les grenaches ont particulièrement souffert de la coulure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui