Réussir vigne 30 juillet 2001 à 11h32 | Par C. B.

Production viticole - L´Union des vignerons des Coteaux de l´Ardèche ne connaît pas la crise

A l´heure où le marché des vins de pays décline (- 5,6 % environ en volume), l´Uvica Vignerons ardéchois (280 MF de CA), premier producteur de vins de pays de la région Rhône-Alpes, annonce des résultats plutôt encourageants sur ses vins de pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec + 6 % en volume et en valeur (50 % en vins d´assemblage et 50 % en vins de cépage), la progression se vérifie sur tous les réseaux de distribution : GD, cavistes et CHR. De bons résultats que l´Union interprète comme le fruit de tous les efforts initiés depuis 30 ans, avec la restructuration du vignoble, mais aussi le choix d´une gamme de vins systématiquement identifiés comme originaires de l´Ardèche ou encore le pari pris sur les nouveaux contenants comme les BIB. L´Uvica poursuit ses investissements matériels et qualitatifs : 45 millions viennent d´être investis dans un nouveau chai ces 2 dernières années et une cartographie complète des sols est actuellement en cours de réalisation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui