Réussir vigne 11 septembre 2018 à 11h00 | Par X. Delbecque

[VIDÉO] Pellenc : un enjambeur et une gamme tractée pour la rentrée

Début septembre, Pellenc a dévoilé son nouveau tracteur enjambeur pour vigne étroite, l'Optimum 340, ainsi que sa nouvelle gamme de machines à vendanger tractées Grapes'line.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En ce jour de vendanges, les distributeurs Pellenc ont afflué des cinq continents. Il faut dire que la marque avait de nombreuses innovations à présenter, avec en premier lieu sa toute première tête de récolte pour vignes étroites, montée sur le nouveau tracteur enjambeur Optimum 340. Ce dernier, développé pour des rangs compris entre 0,9 et 1,5 mètre, reprend le concept de multifonction, commun à toute la gamme Optimum. Un soin tout particulier a été donné aux porte-outils (9 au maximum), qui bénéficient de nombreuses prises électriques et hydrauliques et de commandes déportées. L'accent a également été mis sur le confort, avec une nouvelle cabine pressurisée (classe 4) bénéficiant d'un angle de vision plus large, un écran couleur tactile et un siège haut de gamme. L'Optimum 340 est annoncé au tarif de 140 000 euros, et la tête de récolte à partir de 80 000 euros.

Des machines à vendanger tractées pour tous les goûts

Pellenc a également présenté sa toute nouvelle gamme de machines à vendanger tractées, nommée Grapes'line, et comprenant 5 modèles. Les Grapes'line 40 et 45 sont des solutions simples et économiques, pouvant convenir à tout type de tracteur de plus de 60 chevaux. Les modèles 60 et 80, en revanche, se positionnent sur le haut de gamme, avec un joystick 18 fonctions sans touches combinées et un pupitre couleur indépendant. Ces machines sont équipées, entre autres, d'un freinage double ligne et de fonctions facilitant le lavage : colonne d'eau, passerelle optimisée, commandes déportées... Le modèle 70, quant à lui, dispose des mêmes innovations que les modèles 60 et 80, mais avec une partie électronique limitée. Par ailleurs, le système d'égrenage embarqué Selectiv' Process est disponible sur les Grapes'line 70 et 80. La gamme de prix pour ces machines tractées évolue entre 55 000 et 120 000 euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,