Réussir vigne 02 mai 2007 à 15h37 | Par Claudine Galbrun

Packaging - Une bouteille de 75 cl en plastique PET

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La winery australienne Wolf Blass Wines qui appartient à la firme australienne Fosters lance la première gamme de vin vendue en bouteille plastique PET d´une contenance de 75 cl. Cette bouteille est légère, incassable et surtout entièrement recyclable. Elle a toutes les apparences de la bouteille classique en verre, bien qu´étant toutefois 33 % plus courte. Un avantage selon ses promoteurs puisque cela facilite son rangement au réfrigérateur ou dans un placard.
Autre point positif : elle ne pèse que 54 grammes avant d´être remplie.

Outre l´intérêt pour le bras du consommateur, ce poids plume comparé à celui d´une bouteille en verre devrait aussi permettre de réaliser des économies de carburant lors des opérations
de transport. Wolf Blass indique également que le plastique PET est inerte et que six mois de recherches ont démontré que cet emballage n´affectait en rien le goût ou le bouquet du vin.
Wolf Blass Wines propose ainsi deux vins de cépage de qualité premium en bouteille PET :
le chardonnay Bilyara réserve 2005 et le cabernet sauvignon Bilyara réserve 2004. Un merlot et un sauvignon devraient aussi être bientôt proposés dans ce nouveau contenant. A noter que la bouteille PET est équipée de capsule à vis.
Ces vins sont disponibles sur le marché canadien, prêt selon Fosters, par sa jeunesse, à accepter cette innovation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui