Réussir vigne 20 juillet 2005 à 13h23 | Par M. I.

Onivins - Objectif relance de l´export

Signe des temps, le Conseil de direction de l´Onivins de mai s´est délocalisé au salon London Wine Affair.

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Objectif : mieux percevoir le marché et comprendre comment améliorer la promotion des vins français. Il est ainsi question d´intensifier la promotion collective sous la bannière vins de France en 2006. Les interprofessions ont peu l´habitude de travailler entres elles. L´Alsace et la Vallée du Rhône faisant figure d´exception en la matière. Associées avec un vin doux espagnol, elles ont monté depuis quatre ans un programme de promotion sur les marchés japonais et américain qui reçoit notamment des fonds européens.

Par ailleurs, l´Onivins a décidé de relancer le fonds de développement de l´aval de la filière. Abondé d´un budget de 2,25 millions d´euros, ce fonds permet de financer des actions de développement commercial via des prêts à 0 %.
Une aide de 7 millions d´euros
Enfin, le Plan national de développement des industries agro-alimentaires permettra de soutenir l´investissement des entreprises à l´export, via les 7 millions d´euros annoncés par Dominique Bussereau, ministre de l´Agriculture. L´objectif est de faire « émerger des leaders sur les marchés extérieurs et promouvoir les marques d´entreprises », a commenté Denis Verdier.

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