Réussir vigne 28 août 2002 à 17h34 | Par

Oenologie - Une gamme de colles à base d´albumine d´ouf

La société Sarco met au point actuellement une gamme de colles à base de dérivés sélectionnés d´albumine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La société de recherche Sarco, filiale de Laffort oenologie (Bordeaux) et de Lamothe Abiet Spinosa, travaille à la mise au point d´une nouvelle gamme de clarifiants pour vins rouges, à base de dérivés de l´albumine d´ouf. Suivant les dérivés sélectionnés, on obtient des colles aux caractéristiques variables, notamment en matière de répartition en masse et de densité de charges de surface. L´objectif est de sélectionner des colles adaptées aux différentes qualités de vins, à l´image de la gamme de gélatine déjà existante.
Des préparations sont testées depuis plusieurs millésimes. Les deux premières seront commercialisées dès la fin des vendanges 2002, sous forme de poudre. Le prix ne devrait être que légèrement supérieur à celui des albumines classiques, selon Laffort Oenologie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui