Réussir vigne 10 août 2007 à 16h05 | Par Claudine Galbrun

Nouvelle offre commerciale - Boire du bordeaux à la paille

La maison Cordier lance Tandem, un vin AOC bordeaux présenté en emballage Tetra prisma de 25 cl auquel est jointe une paille. De quoi, selon Cordier, dynamiser les ventes hors du rayon vin et séduire une clientèle nomade.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

" Le segment des petits conditionnements avec le développement de la consommation nomade, c´est-à-dire les sandwichs, est en forte progression : + 12 % en 2006 ", explique Vincent Bonhur, directeur marketing chez Cordier. Désireux de profiter de cette tendance, Cordier lance Tandem, le bordeaux à boire avec une paille. Mais pas n´importe quelle paille : une paille sensorielle développée spécifiquement pour le vin (brevet Tetra Pack) qui grâce à quatre jets diffusants permet de retrouver les mêmes sensations que lorsqu´on boit au verre.
Outre la paille, Cordier met en avant également la légèreté du packaging, son côté pratique et le fait qu´il soit 100 % recyclable. ©DR

Distribution dans les sandwicheries ou chez les traiteurs
Ce nouveau packaging d´une contenance de 25 cl correspondant à deux verres, facile à transporter et à boire, est destiné à la clientèle des espaces de restauration rapide comme alternative aux sodas ou à l´eau minérale. L´objectif étant, selon Cordier, de délocaliser les ventes hors du rayon vin. Des cartons présentoirs ont d´ailleurs été réalisés pour une distribution dans les sandwicheries ou chez les traiteurs.
Tandem, dans un premier temps ne sera pas lancé en France mais sur des marchés d´exportation, jugés plus réceptifs à ce type d´innovation. Son prix de vente devrait être de l´ordre d´1,90 ?.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui