Réussir vigne 03 avril 2018 à 10h00 | Par Clara de Nadaillac

Med’Agri, un nouveau salon mi-octobre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Avec Olivier Nasles (tout à gauche) qui pilote le projet Med’Agri, la chambre régionale d’agriculture met les moyens pour préparer une manifestation indispensable autour de l’agriculture méditerranéenne.
Avec Olivier Nasles (tout à gauche) qui pilote le projet Med’Agri, la chambre régionale d’agriculture met les moyens pour préparer une manifestation indispensable autour de l’agriculture méditerranéenne. - © Vaucluse Agricole

La chambre régionale de Paca vient de lancer un nouveau rendez-vous autour des spécificités de l’agriculture méditerranéenne, Med’Agri. Organisé en alternance avec le Tech & Bio et le Sitévi, ce salon, à destination des professionnels, se tiendra les 16, 17 et 18 octobre 2018 aux Parc des expositions d’Avignon. Les organisateurs souhaitent l’articuler autour de toutes les filières agricoles régionales, du bio et des techniques innovantes. Méd’Agri bénéficiera d’ailleurs du label Tech & Bio qui lui permettra d’organiser des démonstrations autour de techniques bio et alternatives.

Cap sur la formation, l’eau, ou encore la robotique

En outre, le salon fera un point sur la formation. Tout un hall sera consacré aux métiers de l’agriculture, à la formation comme à l’enseignement, en partenariat avec les lycées agricoles. Parallèlement à cela, l’événement devrait pouvoir compter sur les partenaires traditionnels de la recherche, pour organiser son programme de conférences techniques et de démonstrations de matériels, à l’instar de l’IFV en viticulture. Les thématiques liées à la production agricole et énergétique, à la robotique agricole et à la gestion de la ressource en eau seront au programme. « Notre région est très présente sur ces sujets-là. Ce salon est aussi le moyen de mettre davantage en synergie les opérateurs de la recherche fondamentale, de l’expérimentation, de l’enseignement agricole, etc. pour montrer que notre agriculture n’est pas en retard », plante André Bernard, président de la chambre d’agriculture du Vaucluse et vice-président de la chambre régionale Paca.

Avec un budget prévisionnel d’environ 500 000 euros, les organisateurs ont affiché un objectif de 10 000 visiteurs professionnels et de 350 exposants. Rendez-vous dans six mois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui