Réussir vigne 17 septembre 2007 à 17h54 | Par Claudine Galbrun

Marketing - Un guide pour booster les ventes en grande surface

Devant l´ampleur de la crise, la FNSEA et la FCD ont décidé de donner un coup de pouce aux ventes en créant un " guide des animations vin en grande distribution ".

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Tous les moyens sont bons pour tenter de redresser la situation des vignerons, estime la FNSEA et parmi les leviers à actionner figurent les circuits de vente et en particulier les grandes et moyennes surfaces. Devant le succès rencontré par les opérations d´animation du rayon vin menées pour l´instant de façon ponctuelle par les vignerons, le syndicat en partenariat avec la FCD (Fédération du commerce et de la distribution) a décidé de donner aux vignerons, mais aussi aux responsables de magasin, un outil facilitant la reproduction de tels évènements. " Nous avons cherché des solutions concrètes permettant d´avancer sur le terrain. L´animation en magasin est un vrai sujet : elle procure de bons résultats et crée une culture commune entre producteurs et commerçants là où elle est réalisée. Avec ce guide, nous espérons créer une dynamique en multipliant les animations régionales et les référencements de proximité et faire de ces animations des évènements aussi attendus que les foires aux vins ", indique Jérôme Bédier, président de la FCD.
L´objectif de ce partenariat pour la FNSEA est d´obtenir un meilleur partage de la valeur ajoutée dans un partenariat gagnant-gagnant avec la grande distribution. ©G. Guilbaud

Pour Jérôme Despey, s´exprimant au nom de la FNSEA, il s´agit de donner des perspectives aux vignerons. " Nous savons parler de notre métier, de nos produits. A nous de mieux les faire connaître aux consommateurs, avec la volonté que producteurs et distributeurs puissent s´y retrouver avec un meilleur partage de la valeur ajoutée. Notre objectif est bien celui d´un rapport gagnant-gagnant. " Le guide, disponible également en version papier, permettra d´échanger des expériences d´animation et de mieux comprendre les raisons du succès de telles opérations.


Nota : Le guide est disponible sur internet : www.animationsvin.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui