Réussir vigne 01 septembre 2006 à 18h23 | Par Marion Ivaldi

Marketing - En Grande-Bretagne, le cépage par paire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Comme un jeu de miroir, un jeu de paires, un jeu qui mène à la découverte des vins. Twin invite le consommateur à rentrer dans l´univers du vin par la porte ludique. Avec le nom de cépage en étendard, cette marque repose sur un concept pédagogique qui vise les consommateurs débutants. Elle les invite à découvrir les différences imprimées par des pays et qui marquent la typicité d´un cépage.
La gamme se compose d´un chardonnay français et de son homologue australien, d´un zinfandel rose italien et de son double californien ainsi que d´un merlot français et de son jumeau chilien. D´ailleurs Twin veut dire jumeau en anglais.
Twin invite les consommateurs à découvrir les différences imprimées par des pays et qui marquent la typicité d´un cépage. ©D. R.

Vendu dans la grande distribution britannique, ce vin a été lancé au mois de mars dernier. " Ils sont vendus à 4,99 livres, soit le coeur du marché anglais ", précise Lian Grant, responsable de la marque pour Bottle Green. La politique de prix répond à sa cible : " les jeunes qui n´ont pas une connaissance approfondie du vin et qui veulent en savoir plus ", ajoute Lian Grant. Le design du packaging adopte un ton pédagogique et ludique correspondant à cet objectif. " Nous avons notamment choisi d´utiliser un langage de tous les jours pour parler du contenu de la bouteille ", explique Lian Grant. Ainsi le texte
de la contre-étiquette est complètement décomplexé.
" Qu´est-ce que je sens ? La poire sucrée et croquante. Qu´est-ce que je goûte ? Le pamplemousse rose ", indique entre autres la contre-étiquette. Celle-ci ne manque pas d´inviter à déguster sa jumelle. De quoi donner l´envie au consommateur d´y revenir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui