Réussir vigne 06 juin 2018 à 16h00 | Par X. Delbecque

Lidl : un site de e-commerce et un pop-up store dédiés au vin

Le jour de l’ouverture de sa Foire aux vins, Lidl lancera également un site web pérenne dédié à la vente de vin et un pop-up store à Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le groupe Lidl poursuit sa stratégie en termes de ventes de vins par un site marchand dédié.
Le groupe Lidl poursuit sa stratégie en termes de ventes de vins par un site marchand dédié. - © M. A. Carré

L’enseigne Lidl présentait ce mardi 5 juin sa Foire aux vins d’automne. L’occasion pour le directeur de la division France, Friedrich Fuchs, de faire quelques annonces sur l’évolution de la stratégie vin du groupe. « Notre enseigne ouvrira une boutique pérenne de vin en ligne dès le 5 septembre prochain, date du lancement de notre Foire aux vins » se félicite-t-il. Un espace virtuel accessible sur le site www.lidl-vins.com, qui devrait comprendre une centaine de références dans un premier temps, mais qui sera amené à grossir et à s’étendre aux spiritueux. Et pour cela, Lidl opère dans les règles de l’art, avec un bâtiment dédié, étudié pour la bonne conservation du vin, et un service de livraison à domicile ou en point relais. Le hard discounteur allemand ouvrira également un pop-up store (magasin éphémère) dans le marais, à Paris, pendant toute la durée de la Foire aux vins. L’occasion d’interpeller le public et de mettre en avant sa sélection (300 références), avec notamment le second vin du Château Fombrauge (Cuvée le Cadran, Saint Émilion Grand Cru) en exclusivité chez Lidl, fruit de la collaboration avec Bernard Magrez.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui