Réussir vigne 08 novembre 2010 à 11h52 | Par C. GALBRUN

Libre antenne - Des vignerons sur les ondes de France Bleu

Tous les jours, trois fois par jour, France Bleu Vaucluse ouvre ses ondes à des vignerons. L’émission intitulée “ Deux minutes vin ” est réalisée en partenariat avec la Fédération des vignerons indépendants de la Vallée du Rhône.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Depuis le 31 aout, des vignerons, membres des VIF de la Vallee du Rhone, peuvent venir s'exprimer sur les ondes de France Bleu Vaucluse, parler du sujet de leur choix, en rapport bien sur avec le vin. " Deux minutes vin" est ainsi un moment de libre expression entre un vigneron et les auditeurs de France Bleu Vaucluse ", explique Pierre Saysset, directeur de la federation des VIF de la vallee du Rhone. " Ce qui n'etait encore qu'un projet a ete soumis par sondage aupres de nos adherents qui se sont montres plutot enthousiastes. " David Berard, journaliste a France Bleu Vaucluse realise les interviews des vignerons qui sont ensuite
diffuses a l'antenne. Une somme " modique " est demandee au vigneron afin de couvrir les frais de reportage et de diffusion.

Parler de vin sur les ondes de Radio France

 " L'objectif est bien sur de communiquer sur les vignerons independants. France Bleu Vaucluse est la premiere radio en parts de marche sur le departement et ses auditeurs sont notre cible de clientele, a savoir les 30-50 ans, actifs et urbains. Mais notre premiere motivation etait de parler de vin sur les ondes de Radio France. Ce qui n’est pas rien. Nous avons, je crois, fait sauter un verrou ”, indique Pierre Saysset. Deux minutes vin va durer jusqu’au 31 decembre, mais l’operation devrait etre ensuite reprise par Inter-Rhone qui l’ouvrira a tous les vignerons du bassin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui