Réussir vigne 23 août 2018 à 14h00 | Par Xavier Delbecque

[INFOGRAPHIE] Les expéditions de champagne rosé reculent

Pour la première fois depuis 2005, le champagne rosé marque un coup d'arrêt en volume, flagrant à l'export. La valeur est toutefois en hausse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les expéditions de champagne rosé ont reculé de près de 4 % en 2017.
Les expéditions de champagne rosé ont reculé de près de 4 % en 2017. - © J. -C. Gutner

Le Syndicat général des vignerons de Champagne (SGV) a publié ses chiffres de l'année 2017. Si le rosé a continué sa progression en valeur, avec + 0,5 %, il a subi un ralentissement des expéditions de presque 4 %. Une baisse ressentie au Royaume-Uni et en Allemagne, qui se tourne davantage vers des cuvées mieux valorisées. Toutefois, le champagne rosé avait atteint un volume d'expédition inégalé en 2016 après une hausse continue depuis 2005.

Par ailleurs, la Champagne a expédié au total 307,3 millions de bouteilles en 2017, un chiffre en hausse de 0,4 % par rapport à l'année précédente. L'export augmente de 3,5 %, mais le marché français quant à lui continue de reculer, avec - 2,46 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui