L'Oise Agricole 08 mars 2018 à 09h00 | Par Lucie Deterpigny

Les agriculteurs deviennent des énergéticulteurs

Une Journée énergies renouvelables était organisée, en collaboration entre la FNSEA, le Syndicat des énergies renouvelables (SER), l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture (APCA) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), sur le stand de la FNSEA au Salon de l’agriculture le lundi 26 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Méthanisation, photovoltaïque et éolien, les trois sources d’énergie principales que les agriculteurs peuvent produire sur leurs exploitations, en complément de leurs productions végétales ou animales.
Méthanisation, photovoltaïque et éolien, les trois sources d’énergie principales que les agriculteurs peuvent produire sur leurs exploitations, en complément de leurs productions végétales ou animales. - © Stéphane Leitenberger

Au cours de celle-ci, trois ateliers étaient dédiés à trois filières des énergies renouvelables pour les agriculteurs. Ces ateliers avaient pour vocation à donner aux agriculteurs les informations essentielles pour la mise en œuvre d’un projet.

Le premier atelier était consacré à la méthanisation. Plusieurs intervenants étaient présents : Francis Claudepierre, de l’Association des agriculteurs méthaniseurs de France, Vivien   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui