Réussir vigne 25 octobre 2018 à 14h00 | Par X. Delbecque

[VIDÉO] Le tracteur vigneron avec siège réversible, utile pour le travail du sol interceps

Dominique Roy, viticulteur à Biron en Charente-Maritime, s'est doté d'un tracteur articulé à siège réversible. Il apprécie notamment l'efficacité et le confort du Tony 9800SR d'Antonio Carraro pour le travail du sol interceps.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec une économise de temps de 30 % sur le travail du sol interceps, on comprend vite pourquoi Dominique Roy, viticulteur à Biron en Charente-Maritime, a craqué pour le Tony 9800SR d'Antonio Carraro. Ce petit tracteur vigneron articulé de 98 chevaux a la particularité d'avoir un siège réversible, et de travailler ainsi avec l'outil directement en face de soi, en mode poussé. En effet, grâce à une transmission hydrostatique et quatre roues égales, l'engin ne possède plus réellement d'avant et d'arrière. Outre le travail plus facile, les tractoristes apprécient également le confort de cette configuration. Le témoignage complet du viticulteur charentais est à lire dans le numéro de novembre 2018 du magazine Réussir Vigne.

- © X. Delbecque

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,