Réussir vigne 08 février 2018 à 01h00 | Par Clara de Nadaillac

La semaine viticole dans vos régions

Salon des vins de Loire, accord interprofessionnel à Cognac et lutte antigel ont fait la une. Voici des extraits de la semaine écoulée, vue par votre presse agricole départementale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le salon des vins de Loire, qui s'est tenu les 5 et 6 février à Angers, dans le Maine-et-Loire, a attiré plus de 7 500 visiteurs et 300 exposants.
Le salon des vins de Loire, qui s'est tenu les 5 et 6 février à Angers, dans le Maine-et-Loire, a attiré plus de 7 500 visiteurs et 300 exposants. - © Salon des vins de Loire

Dans son édition du 9 février, l'Anjou Agricole a fait le bilan du salon des vins de Loire, qui s'est tenu les 5 et 6 février à Angers, dans le Maine-et-Loire. Cette édition semble avoir donné satisfaction aux exposants interrogés par nos confrères. « De nouveaux contacts aux États-Unis », « des demandes de Bretagne et du Sud de la France » ; tels sont les retours des vignerons ligériens.

Quelques jours plus tôt, La Vie Charentaise faisait le point sur la première réunion publique de l'UGVC (Union générale des viticulteurs pour l'AOC cognac), qui a notamment proposé la mise en place d'un accord interprofessionnel. Étaient également au programme :  le business plan, un outil prospectif de la filière sur 15 ans actualisé tous les trois ans, ou encore le rendement de cognac.

Le même jour, l'Agriculteur Charentais rapportait la réflexion menée par la Cuma des Charentes sur l'adoption de tours anti-gel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,