Réussir vigne 29 mai 2008 à 18h53 | Par M. Ivaldi

La filière dénonce l'absence de réponses sur la publicité et internet

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"Les producteurs de vin déplorent le manque d'ambition et de courage du gouvernement dans le plan de modernisation de la viticulture" indique un communiqué commun de l'AGPV, la coopération, la CNAOC, la CFCDP et les vignerons indépendants de France. Le motif du mécontentement principal est "le silence du gouvernement sur une demande portée unanimement par les professionnels de la filière : la reconnaissance d'internet comme un support autorisé pour la publicité sur les vins. Le plan de modernisation prévoit en effet de créer un groupe de travail sur internet. Vin et société déplore par ailleurs que le plan de modernisation "écarte la question de la définition de la publicité, laissant peser un aléa juridique considérable sur le droit à l'information des médias". Concernant, la création d'un groupe de travail sur l'autorisation d'internet, l'association souligne que cette autorisation fait l'unanimité, y compris dans les milieux de santé".

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