Réussir vigne 25 avril 2018 à 16h00 | Par X. Delbecque

[INFOGRAPHIE] La consommation mondiale de vin sur une dynamique positive

L'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) a communiqué les derniers chiffres importants de la filière vin mondiale. La consommation est à la hausse alors même que la planète a connu une récolte historiquement faible en 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Marie Aurand, directeur de l'OIV, a présenté les derniers éléments de la conjoncture mondiale lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 avril dernier.
Jean-Marie Aurand, directeur de l'OIV, a présenté les derniers éléments de la conjoncture mondiale lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 avril dernier. - © X. Delbecque

L’augmentation de la consommation mondiale de vin entre 2016 et 2017 serait de plus d'un million d'hectolitres (Mhl), selon l’estimation de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV). Elle s’établirait ainsi à 243 Mhl environ, un niveau proche de 2009, et confirmerait la tendance haussière des quatre dernières années. Les pays consommant le plus sont les États-Unis (32,6 Mhl), la France (27 Mhl) et l’Italie (22,6 Mhl).

La conférence de presse du 24 avril dernier a également été l'occasion de faire un point sur la récolte 2017, en baisse de 24 Mhl et affichant de grosses disparités entre l'Europe et le Nouveau Monde, ce dernier renouant globalement avec les rendements.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui