Réussir vigne 04 février 2002 à 11h23 | Par Claudine Galbrun

Inter-Rhône - Les côtes du rhône en appellent aux cinq sens

« Belle, sensuelle, généreuse, raffinée et innovante » : Inter-Rhône va investir 3 millions d´euros cette année pour sa campagne de communication basée sur l´éveil des sens.

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«Cette campagne tombe à point nommé à un moment où il est beaucoup question de difficultés économiques dans la filière alors que les côtes du rhône enregistrent des résultats plutôt satisfaisants », indique Jérôme Quiot, président d´Inter-Rhône. L´interprofession veut en effet frapper un grand coup avec cette campagne de communication qui se veut jeune et dynamique. « Nous avons voulu en finir avec les portraits de vignerons ou d´onologues qui imposent leur loi au consommateur. Au contraire, les vignerons des côtes du rhône en appellent à ce dernier en lui indiquant qu´ils font confiance à ses sens. » Au total, 3 millions d´euros vont être investis en un an. Il faut dire qu´Inter-Rhône se donne les moyens. Pour la première fois, cette année, son budget va atteindre 15,24 millions d´euros contre 9,1 millions d´euros, il y a trois ans.
« Une des clés du succès des côtes du rhône est un investissement fort en communication », rappelle Jérôme Quiot. Au cours de la campagne 2000/01, le chiffre d´affaires de ces appellations a augmenté de 4 %, et ce dans un contexte plutôt morose. A l´exportation, alors que l´ensemble des AOC françaises enregistrait une baisse de 1,8 % en volume et une hausse de 4,2 % en valeur, les côtes du rhône voyaient leur volume augmenter de 0,9 %. En valeur, cette hausse s´établissant à 12 %. « C´est à l´export que nous continuerons de gagner des parts de marché, la concurrence étant trop forte sur le marché hexagonal », souligne encore le président de l´interprofession.
« l´éveil des sens » ©DR

Avec « l´éveil des sens » le 2ème vignoble d´AOC français a décidé « l´épanouissement général !

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