Réussir vigne 27 janvier 2006 à 18h04 | Par Claudine Galbrun

Institut technique - L´ITV en phase de reconstruction

Diminution des charges, dotation exceptionnelle : l´ITV devrait retrouver en 2006 un équilibre financier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le directeur de l´ITV, Jean Van Ruyskensvelde, se veut optimiste : " Le nouvel ITV est en train de se construire. Notre objectif est de retrouver un équilibre financier durable en 2006. Nous sommes sur la bonne voie ". Tout cela au prix d´un plan social, de la fermeture de certains sites et grâce à une dotation exceptionnelle de 1,2 million d´euros de l´Onivins, si Bercy donne son aval. Le rapprochement avec l´Entav (Établissement national technique pour l´amélioration de la viticulture) est désormais effectif avec la mise en place d´un comité scientifique et technique unique pour les deux établissements. Reste à pérenniser le financement de l´ITV, au-delà de 2006.
Le directeur de l´ITV souhaiterait une " implication plus forte des interprofessions ". Mais d´aucuns craignent que la régionalisation de l´ITV ne soit en marche et qu´il ne soit plus qu´une structure de relais entre recherche appliquée et fondamentale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,