Réussir vigne 19 juillet 2018 à 08h00 | Par Clara de Nadaillac

[VIDÉO] Fin du glyphosate : Vitivina présente cinq alternatives

Acolyte de Boisselet, brosses de Naturagriff, combiné de disques Bärh, combinaison d'herbicides (anti-dicotylédones et anti-graminées) ou encore robot Ted étaient au rendez-vous dans les vignes alsaciennes. Reportage de nos confrères alsaciens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le clou de la journée était sans conteste la présentation du robot de Naïo Technologies, le Ted, au travail.
Le clou de la journée était sans conteste la présentation du robot de Naïo Technologies, le Ted, au travail. - © PHR

Ce mardi 17 juillet, Vitivina organisait l’événement Comptoir Agrosphère vignes, à Sigolsheim, dans le Haut-Rhin. Un évènement consacré à l’entretien du cavaillon.

Dans la perspective d’un avenir réglementaire interdisant le glyphosate, cinq ateliers faisaient le point sur des techniques de désherbage chimique, mécanique et même robotique ! L'occasion pour nos confrères du PHR de découvrir le robot Ted de Naïo Technologies.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui