Réussir vigne 05 avril 2006 à 17h26 | Par

Filière viticole - Un groupement d´employeurs inter-régional

La coopérative alsacienne de Turckeim a créé avec le domaine languedocien Auriol et la société de négoce bordelaise Sichel un groupement d´employeurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

" Nous avions commencé à en parler il y deux ou trois ans et puis nous nous sommes décidés à y réfléchir concrètement ", indique Gilbert Brandt, directeur de la coopérative de Turckeim. C´est ainsi qu´est né fin 2005, le groupement d´employeurs liant trois partenaires aux structures d´entreprises différentes : une coopérative, donc, le domaine Auriol, qui a son propre vignoble et dispose d´une structure de négoce, et un négociant. " La chose a pu se faire parce que nous nous connaissions bien. "
Ce groupement d´employeurs a embauché un salarié, basé en Alsace et qui a pour objectif de développer le marché allemand. " Pris un par un, nous étions trop petits pour avoir un salarié exclusif sur ce marché. Nous nous sommes fixés une période test de trois ans ", poursuit Gilbert Brandt. " Nous partageons les charges et espérons profiter ainsi de la synergie. Nous sommes plein d´espoir. " Le directeur de la coopérative indique avoir eu des contacts avec d´autres collègues de différentes régions pour éventuellement reproduire le dispositif.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui