Réussir vigne 27 juillet 2001 à 11h28 | Par C. B.

Filière viticole - L´expérimentation et la Chine

Le Conseil de direction de l´Office National Interprofessionnel des Vins (Onivins) a adopté plusieurs affectations de crédits sur le budget 2001. 2,5 millions de francs iront à la recherche et l´expérimentation viticole nationale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ils financeront les programmes résidus pesticides et ochratoxine, vins rosés, tanins onologiques, viticulture biologique et bois et plants. L´Onivins affectera par ailleurs 1 million de francs par an (sur cinq ans) à l´implantation d´un domaine viticole expérimental en Chine, suite à une demande chinoise de coopération technique.
Ce domaine de 250 ha, situé au Nord-Est de Pékin, doit contribuer à "montrer comment faire des vins d´assemblage dans un pays consommateur de monocépages", explique l´Onivins. Les Français parient sur les marchés qui pourraient faire suite à cette coopération.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui